DÉPOSEZ VOTRE ANNONCE

iPhone X : la production s’effondre Samsung se retrouve avec ses écrans OLED sur les bras

iPhone X : la production s’effondre, Samsung se retrouve avec ses écrans OLED sur les bras L’iPhone X a permis à Apple de générer un bon chiffre d’affaires grâce à son prix très élevé mais reste une déception en termes de volume de ventes. La production devrait être réduite de moitié au premier trimestre 2018 par rapport à ce qui était prévu au départ, mettant Samsung dans l’embarras : c’est le Coréen qui fournit à Apple les écrans OLED de l’iPhone X, et il semble maintenant avoir bien du mal à écouler ses stocks.

iPhone X : la production s’effondre, Samsung se retrouve avec ses écrans OLED sur les bras

L’iPhone X va voir sa production ralentir de l’ordre d’environ 50% au premier trimestre 2018 par rapport à ce qu’avait prévu Apple l’année dernière. Le dernier flagship de la firme de Cupertino affiche un volume de ventes assez décevant, mais qui ne pénalise pas Apple plus que ça : il a réalisé un bénéfice record au dernier trimestre 2017 notamment grâce au prix très élevé de son iPhone X. Par contre, Samsung est bien embêté et se retrouve avec un stock d’écrans OLED sur les bras.

iPhone X : ses ventes impactent Samsung

Le géant coréen recherche de nouveaux clients pour ses écrans OLED mais peine à convaincre d’autres constructeurs, rapporte Nikkei. Samsung misait sur l’adoption progressive de cette technologie mais elle ne s’est pas imposée autant qu’il le souhaitait. Alors que la guerre qualité-prix sévit entre les marques, les écrans OLED sont souvent jugés trop chers.

Un écran OLED conçu par Samsung coûte aujourd’hui plus de 100 dollars. A titre de comparaison, les écrans LCD qui équipaient l’iPhone 8 Plus revenaient environ deux fois moins cher. De plus, la concurrence sur ce marché commence à devenir plus rude. LG a investi le secteur alors que les concurrents chinois comment aussi à débarquer. Conséquence : la demande a du mal à grimper, au contraire de l’offre.

Une situation qui ne fait pas les affaires de Samsung, qui ne peut pas vraiment non plus utiliser ses écrans OLED sur un nombre croissant de ses propres smartphones. « Cela deviendrait difficile de concurrencer les rivaux en termes de prix », estime Hiroshi Hayase, directeur de IHS Markit, une société de conseil et d’information économique.

Qui sommes-nous ? - Conditions générales d'utilisation - petites annonces gratuites euro-annonces
Mosaiquepub.com - Goldannonces.com - Euro-annonces.com - 01bots.com - journal-annonces.com
Evenements en canada - Actualités en canada - Sitemap - Mobile
28
MAI